Le mot du Président

Le mot du Président

Mes chers compatriotes,

Il est naturel que je réserve mes premiers sentiments au peuple congolais . Ces sentiments expriment le bonheur et la fierté que j’éprouve d’appartenir à ce peuple qui, une fois encore, vient d’offrir au monde la démonstration
de sa grande maturité. En effet, le peuple congolais a apporté au cours du scrutin du dimanche 10 mars,
la preuve de son attachement à la paix, à l’unité et à la concorde nationale. Qu’il en soit loué ! Qu’il soit loué d’avoir donné à la classe politique congolaise une leçon de dignité et de patriotisme ! Qu’il soit loué d’avoir dit haut et fort son refus de la haine, de la division, son refus de l’insécurité et de l’archaïsme.

A la faveur de cette consultation majeure qui s’est déroulée dans un climat de sérénité et de tranquillité exemplaires, vous avez affirmé votre ardent désir de vivre dans un Congo uni, libre, démocratique et pacifique. Vous m’avez choisi, vous m’avez élu par une importante majorité dès le premier tour ainsi que vous me l’aviez promis, mais cette victoire est avant tout la vôtre, celle du peuple congolais tout entier. Voilà pourquoi, je vous invite à la capitaliser, je vous invite à vous mettre d’ores et déjà en ordre de bataille pour la réalisation de notre rêve : une nouvelle société qui sera notre œuvre commune. Je vous invite à concrétiser la nouvelle espérance.

Je voudrais profiter de la présente occasion pour saluer et féliciter très sincèrement les autres candidats qui, par leur participation sérieuse, honnête et loyale ont fait honneur à notre pays et à notre jeune démocratie.
Avec la bénédiction du Tout Puissant, je suis convaincu que, tous ensemble, nous relèverons le défi de la reconstruction et de la modernisation de ce pays, notre bien commun le plus précieux.

Denis Sassou Nguesso
Président.